Les Cours

Ils sont tous basés sur l’APOR (appproche posturo respiratoire) de Bernadette De Gasquet, Médecin et professeur de yoga. Cette méthode respecte la physiologie de chacun et renforce les abdominaux profonds tout en préservant le périnée et en protégeant le dos.

Elle n’exige pas d’efforts violents ni agressifs. Elle « chouchoute » notre corps et notre santé pour notre plus grand plaisir.

« périnée / expire / auto-grandissement » sont les maîtres-mots de la méthode.

Posture: cours de renforcement musculaire de tout le corps. On y retrouvera le travail en synergie abdos-dos de la méthode de Gasquet qui vous permettra de retrouver un dos plus solide et une posture plus juste. Le Pilates amenera de la fluidité, de la mobilité et du mouvement des fascias.

C’est cette alliance de méthodes qui vous permettra de vous sentir plus fort, plus solide et qui vous permettra de bouger avec des mouvements plus amples, plus fluides et plus coordonnées.

Posture seniors : un travail corporel aménagé pour retrouver de l’autonomie, de la mobilité, de l’équilibre et du bien être, toujours basé sur la méthode De Gasquet.

Fitball: cours ludique de renforcement musculaire complet sur un gros ballon. On effectue des exercices qui créent de l’instabilité et sollicitent les muscles profonds.

Stretch yoga: retrouver une souplesse musculaire, une mobilité articulaire et de l’ équilibre. La méthode de Gasquet vise à adapter les postures de yoga classiques afin qu’elles soient plus respectueuses de l’anatomie et puissent s’adapter à tous les corps

Grâce au principe périnée-expire-autograndissement , le diaphragme libéré rend la respiration plus physiologique. Les tensions disparaissent, un équilibre se crée entre le corps et l’esprit.

Yoga pré natal : postures de yoga adaptées sans danger pour le bon déroulement de la grossesse.

Soulage les désagréments et les petits maux dus à la grossesse

Cours basés sur la méthode de Gasquet médecin et professeur de yoga spécialisée dans les exercices des abdominaux et de la rééducation périnéale.

Yoga post natal : accompagne le corps dans sa reconstruction, sans danger et en douceur. On renforce progressivement les «bons» abdos tout en protégeant le périnée.

Cours en petits groupes accompagnée ou pas de son bébé.

Ces séances sont spécialement conçues pour les suites de couches immédiates dès la sortie de la maternité, avant même la rééducation périnéale y compris en cas de césarienne sauf contre indication de l’équipe médicale qui vous suit.

Elles ne remplacent pas la rééducation du périnée et des abdominaux, elles sont un complément.